Envie de laisser un pti mot,un souvenir,une image...pour NAWELLE.....CLIQUER CI DESSOUS

Selon une croyance chinoise

Selon une croyance chinoise antique :

« Un fil rouge invisible relie ceux et celles qui sont destinés à se rencontrer, indépendamment du temps, de l'endroit, ou des circonstances. Le fil peut s'étendre ou s'embrouiller, mais ne se cassera jamais. »


samedi 1 novembre 2008

" Les news + EDIT "

Bon je sais que beaucoup attendent ce post avec impatience....
Donc voici en bref le bilan de cette réunion...
  • Nous n'avons pas appris grand chose en rapport de ce qui circule sur le net.

Toutefois :

  • Il est utopique de croire que les délais vont diminuer !!! TOC...

  • Aucun communiqué officiel ne stipule que des informaticiens auraient été engagé pour réduire les délais !!! et re TOC....

  • Non l'AI en chine ne compte pas , à ce jour, fermer son programme !!! Sus aux mauvaises langues...

  • Le CCAA affirme toujours que les dossiers enregistrés seront assignés !!!! Mais dans combien d'années ??????

  • Les autorités continuent à demander la patience aux futurs parents...

  • A l'avenir ??? La chine pourra très très probablement subvenir aux manquements de ses orphelins et de ce fait ne plus avoir besoin de l'AI...

  • Aucun communiqué officiel, aucune infos n'est parvenue aux OAA sur cette rumeur disant que le CCAA pourrait resserrer encore les critères , avec effet rétroactif ... TOC de nouveau...

  • Ça c'est officiel : à dater de ce jour, le montant du don est passé de 3000 à 5000 USD...

  • Pour la belgique, je ne sais pas pour les autres pays, le voyage va s'allonger pour passer à 2 semaines et demi voir trois semaines sur place !!!!

  • EDIT : Oups j'ai omis de vous dire aussi concernant le jugement d'aptitude : la proposition de loi est actuellement à l'étude et ne saurait tarder à être acceptée .. Celle ci permettra d'allonger la validité à 4 ans au lieu des 3 actuel..... Nos OAA se battent afin d'obtenir 5 ans mais cela n'est pas gagné du tout !!!!!

Voilà un bref aperçu de ce que nous avons discuté.... dans une ambiance plombée...

Nous allons donc devoir nous armer d'encore plus de patience !!!! C'est possible ça ??????

Les rumeurs :

Ben justement, il n'y en a toujours pas sur la date du cut-off !!!!! et pourtant nous sommes déjà le premier du mois !!!

Le CCAA serait toujours en matching ....

Espérons que cela augure une bonne nouvelle !!!!

Ben quoi, il faut continuer envers et contre tout à y croire....

Le swap Hiver:

Les inscriptions sont clôturées, la pige a eu lieu et chacune connaît maintenant sa swappée...

Le nombre de participantes est de 47...

C'est désormais sur le blog du swap que vous pourrez suivre ces merveilleux échanges ...

12 commentaires:

Danielle a dit…

Merci beaucoup Ange pour ton compte-rendu (même s'il n'est pas des plus positifs)C'est toujours apprécié!

Danielle
xoxox

Suzy a dit…

Je me doutais bien que tu n'apprendrais rien de nouveaux mais merci de ton résumé. Je t'en ferai un moi aussi la semaine prochaine, nous pourrons comparer les dires de nos agences.... qui seront à mon avis surement semblables.
Alors continuons d'espérer et de s'occuper l'esprit car les temps sont dures....
Bonne fin de semaine
Suzy

Unknown a dit…

Bonjour Ange et je te remercie pour ces infos, moi qui ne suis plus concernée directement je me rends compte que nous sommes passés par une belle porte !
c'est incroyablement de plus en plus difficile, je vous souhaite énormément de courage et le bonheur est au bout évidemment mais là .... enfin tout arrive comme on dit mais c'est pas la joie en effet !!

bon courage à vous deux

bisous

Anne-Sophie

Anonyme a dit…

Courage Ange
Bientôt ton tour viendra ...
je pense bien à vous dans cette attente

Anonyme a dit…

L'attente est longue, mais une bonne partie est derrière vous. Il faut tenir les amis, s'occuper un max pour que le temps passe le plus vite possible. Courage courage l'attente aura une fin et votre petite crevette veindra remplir vos journées. Gros gros bisous les amis.

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Merci Ange pour ces « nouvelles ». Moi aussi je contacterai mon agence après les attributions qui tardent à arriver d'ailleurs, bizarre...

Suzy, a raison, les temps sont dures :-(((((

Magalie xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bonsoir ma tite Ange! Que de tristes nouvelles pour Halloween...moi qui croyais que ma poussière de fée ferait des miracles!... Tanpis pour eux, je leur envoie tout de suite une louche de potion magique au caca d'Asia-Fay!!! ET TOC ET RETOC LES FINFINAUDS DE CCAA ET AUTRES PETITS RATS DE MALHEUR!!
Courage, ma belle, elle viendra quand même bientôt ta tite crevette, je le sens!
Bisous à toi, Guylaine la Sorcière aux Bigoudis, Hi! Hi! Hi! xxxxx

Anne et Damien a dit…

Hé bien, s'il y a bien une chose qu'on ne pourra reprocher à notre organisme, c'est de ne pas être franc et direct. Mais c'est mieux ainsi.
Pour le don à l'orphelinat, nous devrons donc à nouveau payer en USD? Ou pour l'Europe, ça reste 3000 euro?
Allez, le meilleur est à venir. Miss Crevette viendra, ça c'est une certitude!
Bisous de nous,
Anne

Anonyme a dit…

Coucou ma belle Angélique
merci beaucoup pour tes infos. C'est pas très gai, mais bon, c'est comme ça...En attendant, je t'envoie des tonnes de bisous et je te souhaite un magnifique dimanche!
Bisous ma belle
Karine

Anonyme a dit…

Coucou ma belle Angélique
merci beaucoup pour tes infos. C'est pas très gai, mais bon, c'est comme ça...En attendant, je t'envoie des tonnes de bisous et je te souhaite un magnifique dimanche!
Bisous ma belle
Karine

ouvea107 a dit…

merci Ange pour tes infos .
rien de vraiment neuf à part le don en augmentation dont notre OAA ne nous a pas encore parlé, mais cela viendra surement.
Cependant c'est bien que votre OAA vous est convié à une reunion d'info.
merci encore pour le compte rendu dont tu nous fais beneficier.
Amicalement
Laurence maman de Nina Pofan la coquine, marseille et en Longue Marche vers bb2
http://pofanmeimei.blogspot.com

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour les infos que vous avez entendus à la réunion.

Il faudra encore beaucoup de patience. Que pouvons-nous faire de plus ?...(rien)

Merci encore et bonne semaine,

Anik ;o)