Envie de laisser un pti mot,un souvenir,une image...pour NAWELLE.....CLIQUER CI DESSOUS

Selon une croyance chinoise

Selon une croyance chinoise antique :

« Un fil rouge invisible relie ceux et celles qui sont destinés à se rencontrer, indépendamment du temps, de l'endroit, ou des circonstances. Le fil peut s'étendre ou s'embrouiller, mais ne se cassera jamais. »


samedi 12 juillet 2008

" L'envie "

L'envie.....
Coup de blues , coup de stress, ... mon positivisme vient de me faire défaut....
Et comme cet endroit est aussi mon exécutoire.......
Les années passent.....
Et je continue à me réjouir du bonheur des autres....
Mais tout au fond de moi, se tapi un vice.....
Un vice me direz-vous?...
Oui, il est là , caché, sournois, me relançant de tant à autre....
Ce vice s'appelle " L'envie "....
L'envie de quoi.....
Oserais-je ???
Quelques fois, j'envie le bonheur de ces familles enfin réunies....
J'envie les déjà mamans..... je souhaiterais tant en dire autant...
Je n'ai qu'une seule envie, qu'un seul désir....Celui d'être maman....
J'envie les joies, les peines, les sourires, les pleurs, les bonheurs que ce rôle de maman apporte....
Et je sais que ce sentiment n'est pas sain... L'envie n'apporte rien...
Par moment, ce vice me noue la gorge.....Me donne l'envie de dormir, de pleurer, de me réveiller au bout de cette longue et interminable attente....
Alors Vice ou Désir ????
Une chose est certaine... Mon coeur se langui d'être maman.....
Je n'envie pas les enfants des autres mamans...
J'envie juste ce désir d'être maman....
Mais rassurez-vous mon positivisme va reprendre le dessus très vite....
Juste une parenthèse, une réflexion dans ce long parcours....
Je m'empresse d'aller accueillir mes invités et leur bout d'chou et de fêter une année de plus pour papa crevette....
....Ben oui je l'ai écrit ....
M'en voudrez pas les copinettes... hihihi....

15 commentaires:

FÉE CLOCHETTE a dit…

Ma belle Angélique!
Je sentais bien dans ton avant-dernier billet que ton humour cachait un petit malaise, non, une grande peine, une immense envie de devenir maman à ton tour et ce n'est que normal cher Ange! On est toutes passées par là, en tout cas moi! J'en ai envié des bedaines rondes, des sourires fiers de mamans comblées, des pincements au coeur quand je voyais des petites chinoises et leurs parents dans les cafés et partout, j'en voyais partout et ... je rageais en-dedans. Pourquoi pas moi? Pourquoi pas nous? Quelle injustice ma belle, quand on voit des enfants maltraités, abandonnés, abusés et que ces ²supposées mamans² n'ont aucun problème à concevoir des petits anges destinés à une vie atroce!!
L'ENVIE, mon amie? Ben oui, t'as le droit d'être envieuse, jalouse, triste, en colère!
Mais, ta petite crevette saura bien vite te consoler et mettra de doux pansements de baisers sur ton petit coeur de maman blessé!
Courage, ma belle Angélique au grand coeur, je t'aime!
Je t'envoie des bisous magiques de mes fées et un grand sac tout plein de poussière de Fée Clochette pour répandre sur ton oreiller et te permettre de rêver à ta petite fée de Chine qui arrivera bientôt, bientôt!!!
Guylaine qui voudrait bien te consoler et te rassurer!!XXXX

Anonyme a dit…

Coucou ,je pense que ton coup de blues est normal l'attente c'est trés dur ,je me souviens moi aussi j'étais comme toi et pourtant pour nous les délais ne sont pas ce qu'ils était 11 mois d'attente pour nous et pourtant celà me semblait une éternité mais tu verra lorsque ta petite crevette sera enfin dans tes bras tu oubliera cette attente
Nous sommes toujours là si besoin et nous n'habitons pas loin dés fois celà fais du bien et j'éspère au moins se revoir au barbecue Larisa .
Gros bisous de nous trois .
Fred Pascale et notre Juliette qui viens d'avoir trois ans .

Joe a dit…

Ange mon amie, tu peux pas tout le temps être au top, les copines c'est aussi pour le baisse de morale. Les délais s'allongent pour vous, c'est pas évident à vivre. Tiens bon, tu seras une super maman. Les sourires, les rires, les câlins de ta crevette vont arriver et tout cette attente s'envolera. Gros bisous de Lilou qui parle encore de toi et de ton amoureux. BONNE ANNIVERSAIRE A J-F. Gros bisous de nous quatre.

Joe a dit…

Non pas BONNE...BON ANNIVERSAIRE J-F!!! C'est la fiesta qui sera bonne...lol!!Bisous.

Histoire d'A a dit…

Ange,
Ce sentiment d'ENVIE et bien moi aussi je l'éprouve...
Pourquoi est-ce si long ?? Moi aussi je rêve d'être maman vite, vite...
Notre parcours est vraiment difficile, et le pire dans tout ça, c'est que je m'inquiète de l'issu vers la Chine, les délais n'en finissent pas d'allonger.
Pour le moment, ils ont traité 37 jours de dossiers sur 2008 et ils nous en reste pas moins de 600 !!! C'est du délire, même s'ils mettent les bouchées "quintuples, voire plus" après les JO (ce qui m'étonnerait) et bien ils nous restent pas moins de 3/4/5 ans d'attente avec une LID 18/09/2007 ??? Je suis triste de devoir attendre, attendre encore de devenir maman d'un p'tit trésor...
Mais comme toi, demain sera un autre jour et je retrouverai au fond de moi la ressource pour patienter...
Je t'embrasse
Laurence
http://notreaventuredechine.unblog.fr

peggy a dit…

Courage ma douce Angélique,
Ce sentiment est tout à fait légitime.
On passe toutes par là et demain tu auras à nouveau la force et le courage d'attendre ta jolie petite crevette qui lorqu'elle sera dans tes bras te fera oublier en une seconde toute cette longue et insoutenable attente.
Mille bisous de soutien
Peggy

Anonyme a dit…

Ma belle Angélique,
si tu savais comme je te comprends! si tu savais à quel point je ressens les mêmes envies que toi!
(j'en parle d'ailleurs ce matin sur mon blog : je ne savais pas que tu avais écrit quelque chose là-dessus toi aussi!)

Moi aussi, je suis super heureuse pour toutes ces mamans, mais qu'est-ce que j'aimerais être à leur place!!!! Comme j'aimerais entendre le mot "maman" moi aussi!!!! Comme j'aimeras connaitre mon enfant!

Bien sûr, ce jour va arriver!!! Même si cette attente nous semble interminable, elle va bien s'arrêter un jour!
Tu imagines le bonheur qu'on va pouvoir ressentir à ce moment-là? ça va être gigantesque, à la mesure de tous ces jours où nous avons attendus et espérés.

Ma chère Angélique, n'hésite pas à m'écrire si tu as besoin de parler à quelqu'un : je suis là pour toi!!!
Car ce qu'il y a de positif dans cette attente, c'est toutes ces personnes que nous avons rencontrées!!!

Je t'embrasse bien fort
Karine

Anonyme a dit…

Je viens peu sur ton blog mais juste pour te dire que je suis avec toi par la pensée.
Je comprends ce que tu ressens, pas de jalousie juste l'envie d'être maman, quoi de plus normal ?
Tu es tellement prête au fond de toi...
A chaque fois qu'une amie est maman, cela renvoit l'image que ce n'est pas encore le moment pour toi... et c'est dur de devoir attendre son tour alors qu'on est si prêt au fond de soi.
Mais crois moi ça vaut la peine d'attendre et de tenir bon...

mille penseés
nanou

Anne et Damien a dit…

Oh combien tu as le droit d'envier, d'être révoltée de ne pas être maman aussi vite que vous l'auriez espéré. Bien sûr que tu en as le droit. C'est aussi un signe que tu l'attends tellement fort et avec tellement d'amour, ta petite crevette.

T'en vouloir de ressentir ce vide tellement fort? Au nom de quoi? Les "déjà mamans" ne peuvent que comprendre au plus profond ce que tu dois ressentir.

Et ces délais tellement imprévisibles sont tellement usants. Si au moins on savait que ce sera 4 voire 5 ans... je pense ce serait plus "accepteble" que de ne rien savoir du tout.

Mais une certitude reste, bébé arrivera et ce jour-là toute cette attente s'évaporera.

Plein de bisous de réconfort... en espérant que tu retrouves vite le sourire.

Bon anniversaire à ton chéri aussi.

Anne

Lylou et Mathéo a dit…

Bah alors ma belel ANge, un petit cou de mou!!! Hop, hop, hop , allez on se remotive!!!! Non, je plaisante! Cela m'attriste de te lire dans cet état, mais en même temps, c'est logique. Tu sais nous passons toutes par cette étape qui nous démange au plus profond de nous, de ne pas être à notre tour, une MAMAN!!!! Comme on le rêve tant depuis des années. C'est dure, très dure meme, mais sois certaine que le bonheur est au bout de ce très long chemin, multipliez par la durée de l'attente!!!!
Pleins de gros bisous ma belle
Gaëlle

Joey Melançon a dit…

Ma chère Ange,

Je te comprends tout à fait. Cet envie que tu ressens est tout à fait normal. Toute notre vie, nous avons entendu que l'envie est "péché" alors, c'est pour cette raison que tu te sens coupable.

Pour ma part, je crois que cet envie est sain et je suis sûre que le fait de le nommer t'aidera à retrouver ton positivisme.

Je pense à toi!

Jo

Unknown a dit…

Bonjour Ange

en te lisant je peux dire que ton sentiment est tout à fait normal !!! ça fait si longtemps que vous attendez ! et en lisant les blogs des déjà maman, ton désir d'être maman grandit encore et encore c'est normal tu sais !!

Allez c'est long mais au bout tu verras quand tu la serreras dans tes bras, l'attente ne sera que du passé !

bises

Anne-Sophie et Maelly

Sylvie a dit…

Ma chère Angélique,
Comme je te comprends, ne te sens surtout pas coupable de quoi que ce soit. Je pense que l'on passe tous et toutes par là. Moi la 1ère. Moi aussi, j'envie les nouvelles mamans tous les mois tout en étant très heureuses pour elles. On se dit pourquoi pas moi. C'est quand mon tour, est-ce qu'il viendra un jour ? Et puis on veut continuer à y croire, on se rattache à tout et n'importe quoi, à la moindre rumeur, on envisage que notre dossier tombe de la pile et soit remis sur le dessus, par hasard.
Alors courage ma chère Angie, nous sommes tous dans la même galère en voguant tous vers la même ile merveilleuse.
Bon courage
Sylvie
http://notreenfantde chine.blogspot.com

Patricia & Éric a dit…

ohhhh... Angélique...

Je pense à toi très fort et t'envoie un mail illico..

bisous ma douce...

Pat
xx

Karine a dit…

je suis venue souvent cette semaine lire ce post et à chaque fois pas le temps de formuler ma réponse... voilà je pense que c'est légitime, ce n'est pas de la jalousie, ce n'est même pas de l'envie juste le désir on-ne-peut-plus-normal d'être maman... moi aussi, ces derniers temps en plus avec toutes les libellules qui me tournent autours, moi aussi je voudrais que ce vœu se réalise là tout de suite maintenant... marre d'attendre, marre de devoir se battre, marre de refaire des papiers c'est normal... depuis que j'ai accepté ça je vais mieux, ce n'est pas que je dépasse cette "marre-attitude" mais je l'accepte et je fais avec elle est là mais je continue à avancer... faut qu'on soit bien nos baskets quand nous rencontrerons nos puces...mais le chemin pour être zen est vraiment pas simple...
bref tout ce laius pour te dire que je te comprends, te soutiens et que surtout tu n'es pas seul à ressentir ce sentiment... par contre peu l'avoue comme toi : alors bravo!
gros bisous et gros calin
karine