Envie de laisser un pti mot,un souvenir,une image...pour NAWELLE.....CLIQUER CI DESSOUS

Selon une croyance chinoise

Selon une croyance chinoise antique :

« Un fil rouge invisible relie ceux et celles qui sont destinés à se rencontrer, indépendamment du temps, de l'endroit, ou des circonstances. Le fil peut s'étendre ou s'embrouiller, mais ne se cassera jamais. »


mardi 23 septembre 2008

"Lancement du swap Hiver"


Après avoir été successivement organisé et mené de main de maître par Patricia,
Marisa et Danielle......



Le temps est venu de vous parler d'un nouveau......



Swap Hiver bien sûr.....



Comme Danielle m'a bien gentillement passé le relais, c'est un plaisir pour moi, que de pouvoir m'atteler à l'organisation de ce swap.....


D'autant plus que l'hiver est ma saison préférée......




Je déclare donc officiellement l'ouverture du swap Hiver....



J'espère que vous serez nombreuses à participer.....

Pour cela rien de plus simple que m'envoyer un mail à :

en précisant votre adresse postale ainsi que le lien vers votre blog.

Voici un premier jet de thèmes possible :
  • Blancheur éternelle
  • Noël féerique
  • Saveurs d'hiver d'ici et d'ailleurs
  • Magie des couleurs orientales
  • Flocons majestueux
  • .......

J'attends avec impatience vos suggestions.....


Vous avez pour cela jusqu'au 10 octobre.

Ensuite le thème le plus sollicité sera dévoilé.....


Attention , Attention : La date limite des inscriptions sera le 30 octobre 2008....


Alors à vos claviers les copinettes.....


Bon c'est vrai que je m'envole cette nuit pour 10 jours au soleil...... mais pas d'inquiétude.....
Laissez -moi un comm ou un mail...


Dès mon retour, je compilerai toutes vos suggestions..... et l'on effectuera un vote pour le thème...


Swap , Qué sa ko????? , les règles...


Swap signifie en anglais échange. Il s'agit donc sur un thème donné, d'échanger un objet ou plusieurs objets. Suivant le règlement du swap, l'objet doit correspondre à tel ou tel thème et le plus souvent il est réalisé par la "swappeuse (ou le swappeur...) qui envoi" pour coller le plus possible aux goûts de la " swappée" qui le reçoit).C'est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connaît pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard. Il ne s'agit pas d'un troc puisque dans le cadre d'un troc, les deux partis choisissent les objets à troquer!Un swap se déroule en quatre parties:

  • L'inscription : il faut s'inscrire auprès de l'organisatrice du swap qui vous envoie un formulaire à remplir.

  • Le tirage au sort : l'organisatrice tire au sort les formulaires afin de les attribuer aux swappeuses participantes, constituant ainsi une chaîne : "a" envoi à "b" qui envoi à "c" qui envoi à "a", boucle bouclée!

  • La réalisation ou la confection du paquet pour la swappeuse.

  • Envoi des swaps à partir d'une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise en même temps.


Quelques règles simples à suivre :
Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le recevra!Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut pas réaliser le swap, prévenir très rapidement l'organisatrice afin de ne pas déboucler la boucle.Réaliser l'objet pour faire plaisir, essayer de s'investir un minimum, ne pas se ruiner mais ne pas trop recycler tout de même (on ne refile pas la boîte reçue de la grand-tante au dernier Noël...).Respecter les dates!! Il y a une swappeuse qui attend, même patiente, elle aura ses limites!! Évitons de décevoir les participantes!Garder l'anonymat, le swap doit rester une surprise.Et enfin : se faire plaisir et faire plaisir en créant ou dénichant l'Objet ! C'est le premier but des swaps!Nous avons ajouté deux nouvelles règles:Les swappeuses devront obligatoirement avoir une adresse de blog lors de l'inscription.
Celles qui désirent envoyer leur colis par bateau (car les coûts sont moins élevés), il faut absolument que vous teniez compte des délais de 6 à 8 semaines de livraison

14 commentaires:

Danielle a dit…

C'est certain que je participe, je vais t'envoyer un e-mail!

1er choix: je choisi Noël féerique
2er choix: flocons majestueux

J'adore l'image que tu as trouvée pour le swap-hiver!!!

Fais un magnifique voyage au soleil avant de plonger dans la neige du swap-hiver ;o))))

Danielle
xoxox

FÉE CLOCHETTE a dit…

Coucou bel Ange!
Tu pars au soleil et tu te lances dans la neige au retour? Ooouah! Je suis si contente que février soit ENFIN dans la review room! Tite Crevette va faire des bonhommes de neige peut-être bientôt? Je te souhaite plein de soleil et que du bonheur! Amuses-toi et je m'inscris pour le swap hiver, trop tentant! J'aime bien Noël FÉÉrique (on se demande bien pourquoi??) et Flocons majestueux. Gros Bisous des tites fées féériques! XXXX

Brigitte et Claude a dit…

Bonjour Ange,

Bon voyage !! amusez-vous bien :)

mon choix pour le swap :

1- Blancheur éternelle
2- Noel féerique

Brigitte

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Coucou!
C'est tôt pour penser à l'hiver. Mais let's go: je vais y participer.

Mon choix: c'est Noel féérique! Un hiver sans cette fête à souligner ce ne serait pas féérique!!! :))

Je me gratte les meninges et je n'ai pas d'autres choix à parti les Flocons majestueux que représente l'hiver. Bon, je viens de te mettre un 2e choix: mais les flocons sont pour la Fête de Noel :))

A +. Bzz M'man l'abeille et ses longs messages... Guylaine xoxoxo

Anonyme a dit…

Profitez un max les amis. Pour le swap : blancheur éternelle. Bisous les vacanciers.

Cerisier rose a dit…

Super ce nouveau swap! Vais pouvoir m'inscrire!
Mon premier swap, ça fait quelque chose! Snif! ;0P
En tout cas, j'ai hâte!!

Bisous
Lina

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bonjour Ange.
Super !!! Le swap d'hiver... Je vais pouvoir y participer !!!
En ce qui concerne le thème, je choisis Noël féérique...
Je vous souhaite de bonnes vacances.
A bientôt.
Sabine

Suzy a dit…

Wow, il s'en passe des choses par chez toi, tu es parti en voyage. Je te souhaite donc un bon voyage d'amoureux, un peu en retard mais c'est l'intention qui compte. Je devrais peut-être te souhaiter un bon retour... ha! ha!.

Bisous

Suzy

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Coucou chere copinette

Un mois de plus derrière toi: ça se souligne! Passe de belles vacances bzzz M'man abeille xoxoxo

Christine et Philippe a dit…

coucou Angelique,
je participerai avec plaisir au swap d'hiver.
Je choisirai bien
Noel féérique car je trouve Noel une très belle période avec ces marchés de noel, ces lumières, ces flocons, sa chaleur dans les coeurs etc...
ou bien
Saveurs d'hiver d'ici ou d'ailleur parce que je suis hyper mais HYPER gourmande hihihi.

Bonnes vancances à toi.
Christine

Julie et Sylvain a dit…

Bonjour chère Ange, je me lance pour une première fois dans un SWAP. Je t'ai envoyé un courriel. Mon thème privilégié est "blancheur éternelle". J'espère avoir tout fait correctement, si non fais-le moi savoir. J'attends de tes nouvelles.
Merci et bon voyage.
Julie, maman de Marie

Carotte Rose a dit…

Bonjour!

Je t'ai déjà envoyé un courriel, mais je t'écris quand même mes deux choix :

Noël féérique (1er choix)
Blancheur éternelle (2e choix)

À bientôt.

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Coucou Ange,

Ravie que tu ais pris le relais.
Et je compte bien participer à ce nouveau swap.
Mon choix se porte sur Noël féérique.
Bonne vacances à toi et à bientôt.

Virginie

Carole Martin a dit…

Oooohhhh la plage, le soleil.. le sable chaud...

Bon, moi je ne participerai pas au swap (en éternelle pessimiste !)mais j'espère que tu as passé de belles vacances !

Bon swap à toutes !