Envie de laisser un pti mot,un souvenir,une image...pour NAWELLE.....CLIQUER CI DESSOUS

Selon une croyance chinoise

Selon une croyance chinoise antique :

« Un fil rouge invisible relie ceux et celles qui sont destinés à se rencontrer, indépendamment du temps, de l'endroit, ou des circonstances. Le fil peut s'étendre ou s'embrouiller, mais ne se cassera jamais. »


dimanche 8 mars 2009

" Bye Bye Mister hiver...."

Il était une fois un bien curieux bonhomme....
Un bonhomme qui nous annonce , nous apporte l'hiver...


Ji parle de bonhomme hiver bien sûr..

Vous connaissez pas ????


Ben le vla c't homme là....



Il est de tradition, ici en belgique, à la fin de l'hiver.... de le brûler sur un grand bûcher....



Annonciateur de printemps...... c'est pas gagné car il a résisté notre bonhomme cette année...L'était coriace lol.....




C'est donc après un long moment, que les flammes sont venues lécher les pieds... non sans mal....il a d'ailleurs fini par tomber dans l'âtre hihii....




Allez une tite mosaïque de photos...




Ce grand brasier fût précédé d'un superbe feu d'artifice..


Allez Bye Bye...Mister Hiver...


7 commentaires:

peggy a dit…

Quelle tradition spectaculaire!!!Moins pour Monsieur l'hiver bien sur!
Moi aussi,il me tarde que les oiseaux chantent le matin et que le soleil nous inonde au réveil!!!!
Patience,elle arrive...
QUI?
Mademoiselle Printemps!!!
En espérant qu'elle nous apporte de bonnes nouvelles!
bisou copinou

Anonyme a dit…

Et bonjour Monsieur le printemps!!!
Il y a de jolies traditions chez vous!
Gros bisous copinette
karine

Sonia a dit…

Trop trop hate au printemps moi !!

Gros calin ma belle
Sonia
xxxx

Carotte Rose a dit…

Je ne connaissais pas cette tradition, mais je la trouve très originale. La Belgique est un pays que je me promets de visiter un jour.

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Géniale, cette tradition !!! Mais il est vrai que l'hiver a du mal à laisser la place au printemps cette année... J'ai hâte moi aussi de voir des jours meilleurs avec beaucoup de soleil, les oiseaux qui chantent, les petites fleurs dans le jardin... !!!
GrOOOs BisOOOus.

ouvea107 a dit…

sympa cette tradition belge.
Grosses bises de Marseille
laurence maman de Nina

Julie et Sylvain a dit…

Belle tradition, la chaleur du feu étant d'autant plus annonciatrice des jours chauds.

Heureux printemps.
Julie