Envie de laisser un pti mot,un souvenir,une image...pour NAWELLE.....CLIQUER CI DESSOUS

Selon une croyance chinoise

Selon une croyance chinoise antique :

« Un fil rouge invisible relie ceux et celles qui sont destinés à se rencontrer, indépendamment du temps, de l'endroit, ou des circonstances. Le fil peut s'étendre ou s'embrouiller, mais ne se cassera jamais. »


dimanche 28 mars 2010

" Prendre un enfant ..."

Prendre un enfant par la main



Pour l'emmener vers demain



Pour lui donner la confiance en son pas



Prendre un enfant pour un roi
________
Prendre un enfant dans ses bras



Et pour la première fois



Sécher ses larmes en étouffant de joie



Prendre un enfant dans ses bras







Prendre un enfant pas le coeur



Pour soulager ses malheurs



Tout doucement sans parler sans pudeur



Prendre un enfant sur son coeur



________



Prendre un enfant dans ses bras



Et pour la première fois



Verser des larmes en étouffant sa joie



Prendre un enfant contre soi


dou, dou, dou, dou



Prendre un enfant par la main



Et lui chanter des refrains



Pour qu'il s'endorme à la tombée du jour



Prendre un enfant par l'amour



_____





Prendre un enfant comme il vient



Et consoler ses chagrins



Vivre sa vie des années puis soudain



Prendre un enfant par la main
_______



En regardant tout au bout du chemin



Prendre un enfant pour le sien




Je trouve que ces paroles collent tellement bien à ce ressenti, à ces émotions, à nos pensées ..

Mon dieu comment avons nous pu vivre si longtemps sans notre pepette d'amour....



J'avais juste envie de vous dire ...

Même si les réflexions sont longues..

Même si les décisions sont parfois difficiles..

Même si les limites à s'imposer ne sont pas simples ..

Même si ce chemin dévie de sa route après de nombreux mois d'attente....

Au bout, un bonheur incommensurable vous attend....

Votre enfant..Votre fille , votre fils , votre bataille.... a juste besoin de vous ...

A juste besoin  que vous soyez à ses côtés pour s'épanouir, pour grandir, ....

Alors qu'il soit carré, rectangulaire, avec des angles.... ou que sais je.. un enfant reste un enfant avec ses besoins.. et surtout son besoin de trouver à un endroit sur terre , un papa et une maman .....








....Je t'aime ma princesse d'amour, pour toujours...

10 commentaires:

FÉE CLOCHETTE a dit…

Roooooooo! Là,Ange, tu me fais pleurer d'émotion...C'est vrai que ces petits anges changent nos vie à jamais...pour le mieux et c'est magique l'amour qu'on développe si vite pour eux et eux pour nous!
La belle photo de Nawelle endormie tenant ta main prouve la confiance et l'amour qu'elle te porte...C'est pas rien, au bout de quelques semaines seulement...
Je t'embrasse ma belle maman angélique et j'embrasse bien fort ta jolie princesse au bois dormant!
Guylaine et ses fées endormies aussi! xxx

mandarine a dit…

C'est très beau ce que tu as écris ma petite Ange... et si vrai!
Bises
Karine

amourdechine a dit…

Ouf! l'émotion monte directement! Vous nous donnez la petite tappe dans le dos qui est la bienvenue présentement! Magnifique photo de cette belle princesse!
suzie et alain

Virginie et ses trésors a dit…

Moi aussi j'ai toujours aimé cette chanson mais quand notre projet d'adoption a commencé à raisonner dans mon coeur, elle m'a fait pleurer... et maintenant je l'aime encore plus. Et oui, je suis d'accord avec toi Ange, ma fille c'était elle et c'était nous et cela ne pouvait être autrement. Cela ne s'explique pas mais se ressent...
Longue vie de famille heureuse à vous 3 et gros bisous !
Virginie, maman d'Anaïs

Virginie et ses trésors a dit…

J'ai oublié : trop belle la photo de Nawelle qui dort accrochée à la main de maman... c'est pas fini avant un moment, ce genre de petit bonheur, Anaïs dort toujours accrochée à nous dès qu'elle le peut !!!
Virginie, maman d'Anaïs

ouvea107 a dit…

merci Ange de ces quelques lignes qui sont , à mon sens, si juste.
merci aussi de ton dernier message sur mon blog;
de grosses bises à la puce et un de ces oirs sur MSN
bises
Laurence maman de Nina Pofan et salomé Elikya

Cerisier rose a dit…

C'est très beau ce que tu écris là et c'est ça tout ce qui nous fait tenir sur ce long chemin qu'est l'adoption : l'amour pour notre futur enfant.
C'est notre instinct de maman (et de papa) qui nous guide dans ce long voyage.
J'en connais une, de maman, qui ne doit pas se lasser de regarder sa petite puce dormir! Elle est magnifique!
Gros bisous
Lina

JOE a dit…

Tu sais comment toucher les mamans adoptives...
Magnifique photo!
Bisous à ta jolie princesse.

Sean and Mic a dit…

Beautiful!!!
Jiangxi??
FengCheng SWI?

-michelle

www.madaboutmadalyn.blogspot.com

Anonyme a dit…

Il y a bien longtemps que je n'étais venue sur ton site. Mais le temps me manque un peu avec l'arrivée d'Emilie dans notre vie. Et c'est avec un immense bonhuer que j'ai découvert que vous aussi vous étiez devenus parents d'une merveilleuse princesse. Je vous souhaite tout le bonheur du monde après cette trop longue attente. Elle est magnifique.
gros bisous à vous trois
Sylvie Pascal et Emilie