Envie de laisser un pti mot,un souvenir,une image...pour NAWELLE.....CLIQUER CI DESSOUS

Selon une croyance chinoise

Selon une croyance chinoise antique :

« Un fil rouge invisible relie ceux et celles qui sont destinés à se rencontrer, indépendamment du temps, de l'endroit, ou des circonstances. Le fil peut s'étendre ou s'embrouiller, mais ne se cassera jamais. »


mercredi 19 décembre 2007

" ENFIN "

OUI ENFIN !!!!
Après 192 jours de crises politiques, notre petit pays qu'est la belgique à son gouvernement...
Même si ce dernier n'est qu'un gouvernement intérimaire avant une réforme institutionnelle, voila une bonne nouvelle.....
Mais ce n'est pas pour cette raison que j'aborde cette question mais uniquement pour ceci :
"15 semaines aussi pour adopter"
(16/11/2007)

Anne Delvaux (CDH) veut mettre tous les parents à égalité
Adopter un enfant n'est pas une sinécure. Et cela ne débouche pas toujours, non plus, sur des droits très importants. C'est notamment vrai en matière de congé de parentalité.
Chez les salariés, les quinze semaines de la maternité se réduisent, en cas d'adoption, à six semaines pour un enfant jusqu'à 3 ans, quatre semaines entre 3 et 8 ans, puis plus rien au-delà.
"Cette inégalité est assez surprenante ", explique Anne Delvaux (CDH), qui dépose son premier texte de loi pur jus pour rectifier cette situation. "Un enfant adopté a souvent subi des ruptures radicales, le passage par un orphelinat, bref quantité de choses très difficiles... Il doit se reconstruire et met souvent du temps à adopter ses nouveaux parents. Il a donc au moins autant besoin de les avoir à ses côtés lors de son arrivée dans la famille qu'un enfant biologique. "
La proposition de loi de la démocrate-humaniste vise donc à donner également quinze semaines de congé à la maman d'un enfant adopté. Les travailleuses indépendantes seraient elles aussi aidées, sous la forme d'une allocation d'adoption.
Les pères adoptants auraient également droit à deux semaines de congé, dans le même souci de mise à égalité.
"Cette loi s'appliquera bien entendu aussi aux couples homosexuels qui adoptent ", explique la sénatrice CDH. "Il ne s'agirait pas de recréer une discrimination. À eux, dans ce cas, à voir comment se répartir les quinze semaines. "
La proposition de loi met par ailleurs fin à une injustice qui ne faisait commencer le congé qu'après l'inscription de l'enfant aux registres de la commune, ce qui peut prendre du temps. Désormais, le congé serait de plein droit dès l'accueil effectif de l'enfant dans sa nouvelle famille.
En 2005, 579 adoptions ont été recensées en Belgique. Anne Delvaux évalue à 500.000 euros environ le coût de la réforme qu'elle propose.
Après un contact avec le CDH, et si une réponse me parvient, je me ferai un plaisir de faire suivre la réponse afin de connaître où en est ce projet .......

Aucun commentaire: