Envie de laisser un pti mot,un souvenir,une image...pour NAWELLE.....CLIQUER CI DESSOUS

Selon une croyance chinoise

Selon une croyance chinoise antique :

« Un fil rouge invisible relie ceux et celles qui sont destinés à se rencontrer, indépendamment du temps, de l'endroit, ou des circonstances. Le fil peut s'étendre ou s'embrouiller, mais ne se cassera jamais. »


samedi 17 février 2007

Un résumé !!! de ces 17 mois déjà écoulés ! ! !



  • Après cette décision, nous nous sommes donc renseignés sur les démarches à entreprendre mais aussi sur les réalités que sont les implications de l'adoption.





      • Nous nous sommes inscrits auprès de l'ACC début décembre 2005 (confirmation de notre inscription le jour de la Saint-Nicolas).Nous avons débuté nos séances d'infos en février 2006. C'est à cette époque que nous avons sérieusement réfléchi au pays de notre futur enfant... et que notre choix s'est porté sur la chine.


      Il faut dire qu'à cette époque les délais d'attente étaient d'environ 8 mois après avoir envoyé notre dossier dans le pays... Quelle superbe nouvelle !!! Nous pensions donc être parents dans le courant de l'année 2007.....



      Et c'est là que nous allions assez rapidement déchanter !!!!!!!!

      • Après les séances d'infos et de sensibilisations collectives,qui soit dit en passant nous ont apportés énormément, nous ont permises un questionnement et nous ont renforcés dans notre décision de poursuivre dans le parcours de l'adoption, nous avons sélectionné 3 OAA travaillant avec la chine.

      • Notre choix s'est porté sur Larisa avec qui nous avons un très bon contact...

      Le choix de l'OAA est très important car n'oubliez pas que vous allez faire un bon bout de chemin avec eux...Il est donc primordial de vous sentir à l'aise, en confiance..



      Et voila... en route pour les séances avec l'assistante sociale et la psy.. OUILLE !!! mais que va-t-on nous demander? que doit-on dire?




      Commence donc ici notre parcours afin d'être jugés!!!




      Et bien, je peux vous dire tout de suite que c'est une erreur!!!

      Si vous choisissez un organisme avec qui vous avez accroché, même si l'angoisse est là; et bien cela se déroule très bien et cela ressemble à des conversations à bâtons rompus surtout axés sur votre parcours, votre désir de devenir parents, vos motivations, votre enfance, en bref voir si votre projet tiens la route ...




      CONSEIL: RESTEZ VOUS-MÊME, SOYEZ VRAI et ayez confiance en votre projet.

      1 commentaire:

      Anonyme a dit…

      Hello,
      Que le chemin de l'adoption est long...mais pour quel bonheur. Notre premier enfant du bout du monde est avec nous depuis 8 mois et on a vite oublié les deux années de procédure, Lilou est le soleil de notre vie. Vivement votre petit soleil avec vous et pour nous le deuxième.